Les artistes

Nathalie DELATTRE, Véronique SONNEVILLE,
Stéphane OERTLI, Alain ELOY, Marc DE ROY,
Stijn BETTENS, Anne CREUEN, Christophe DEVISSCHER

Nathalie DELATTRE
est Madeleine

Pianiste, chanteuse, choriste, auteur-compositeur-arrangeuse, coach vocal et doubleuse

Nathalie Delattre passe de la chanson française au jazz et au pop rock avec grâce et sourire.

Premier Prix de Piano du Conservatoire Royal de Musique de Mons, elle devient professeur de piano, de formation musicale et accompagnatrice en académie.

Chanteuse, elle aime la scène et co-crée le Trio Adrénaline puis le groupe pop-rock-pétillant Nell. Chanteuse invitée dans divers groupes ou big bands de jazz, elle lance le quartet French Manie Pure.

Elle est aussi choriste de studios Radio Nostalgie, de CD’s pour enfants (Pierrots Lunaires), choriste du chanteur-poète Albert Delchambre.

Directrice artistique chant et adaptatrice chez Disney, elle prête également sa voix aux personnages de films d’animations (Disney-Mattel-Hasbro-Rainbow…).

 

Auteur-compositeur- arrangeur et membre de la Sabam, elle écrit des textes pour Jo Lemaire, des musiques pour Sylvie Godefroid, de la musique instrumentale pour piano…

Elle vient au théâtre en 2012 sous la mise en scène bienveillante de Nathalie Stas dans « Et chez vous, c’est comment ? » de et avec Dario Carinelli. Elle y retourne donc pour cette comédie musicale.

Actualité

  • Projet Flash-mob pour « Les Cafés suspendus », et Femmes imparfaites, spectacle du duo NellSonn (Décembre 2017)
  • Albert Delchambre – L’Inventaire
  • French Manie Pure – De Vian à Nougaro

Véronique SONNEVILLE
est Mathilde

Pianiste, chanteuse, auteur-compositeur, arrangeuse, percussionniste (djembé)

Véronique Sonneville, multiple et pleine d’énergie, participe à divers groupes vocaux et spectacles.

Formée au piano classique, Véronique Sonneville compose ses chansons, s’entoure de musiciens et remporte le Premier Prix de Chanson Française de la SABAM en 1991.

C’est aux Ateliers-Chansons de Bruxelles qu’elle rencontre ses deux fidèles complices de scène, Nathalie Delattre et Nathalie Stas. A trois, elles forment le groupe vocal Adrénaline.

Elle rejoint aussi le groupe Ryth’Miss, cinq nanas percussionnistes qui tournent principalement en Allemagne et aux Pays-Bas.

Elle participe à des projets théâtraux en tant que musicienne ou comédienne : « L’infomane » (Melchior), « Cartache 1er » (Jean-Louis Leclercq),…

Actuellement, elle travaille dans le milieu du doublage musical pour des films d’animation (My Little Poney, Winx, Regal Academy…).

Elle aussi est membre du duo NellSonn avec Nathalie Delattre.

Actualité

  • Doublage: voix chantée d’AppleBloom dans My Little Poney, adaptations de chansons pour « Regal Academy », « Winx »…
  • Direction musicale pour « Le Bourgeois Gentilhomme » par la Compagnie de l’UDP (Mars 2017).
  • Projet Flash-mob « Les Cafés suspendus », et Femmes imparfaites, spectacle de NellSonn (Décembre 2017)

Marc DE ROY
est Jef

Comédien, auteur-compositeur-interprète de chansons françaises

Marc De Roy a plus de 180 spectacles à son actif.

Diplômé du Conservatoire de Bruxelles en art dramatique et déclamation, il entre au Théâtre Royal des Galeries par le biais de « La Revue » qu’il continue à jouer chaque année !

Il y joue aussi Shakespeare, Tennessee Williams, Marivaux, Musset, mais aussi Francis Veber, Jean Poiret, Ray Cooney et autres Agatha Christie, Molière et Feydeau….

Actualité

  • « Ebats de couple » issus de « Feu la mère de Madame » de Feydeau et de « Les Boulingrin » de G. Courteline, mise en scène de D. Charlier, au Jardin de ma Sœur, (Septembre 2017)
  • « Sans m’en apercevoir » de JM. Ribes, mise en scène de P. Vandeer Zypen, aux Riches Claires (février-mars 2018)
  • « Amadeus », de P ; Schaffer, mise en scène de A. Goslain, au Centre culturel de Spa, à L’Aula Magna de LLN et au Théâtre royal de Namur (en mars 2018).

Alain ELOY
est Eugène

Comédien pour le théâtre et le cinéma, auteur et chanteur

Alain Eloy mène un parcours éclectique des plus intéressants.

Diplômé de l’INSAS, il se produit en Belgique, France, mais aussi en Ecosse, au Québec et en Serbie ! Il a joué dans plus de 80 spectacles avec des metteurs en scène tels que Lorent Wanson, Frédéric Dussenne, Michael Delaunoy, Philippe Sireuil, Stuart Seide, Philippe van Kessel, Jacques Lassale…

Il a aussi tourné dans plus d’une vingtaine de films (avec Gérard Corbiau, Olivier Ringer, Danis Tanovic, les Frères Dardenne, Benoit Jacquot, Joachim Lafosse…) et dans des courts-métrages primés à travers le monde.

De formation lyrique en académie, il revient toujours vers la musique et a créé plusieurs projets musicaux aux styles toujours différents.

Actualité

  • « Callas, il était une voix », de JF. Viot, mise en scène par P. Brüll au Théâtre Jean Vilar (en septembre-octobre 2017).
  • « Qui a tué Amy Winehouse ?» de P. Pizzuti, mise en scène de C. Delmotte (en Janvier 2018 au théâtre Jean Vilar et en mars au théâtre des Martyrs).

Stéphane OERTLI
est Sancho

Auteur, compositeur, comédien, metteur en scène, comédien doubleur, fondateur de troupes de théâtre

Auteur, compositeur, comédien, metteur en scène, comédien doubleur, Stéphane Oertli travaille également sur des projets audiovisuels.

Il co-fonde « La traite des planches », compagnie de théâtre musicale itinérante avec Joelle Sevilla et Alexandre Astier, puis crée « Fraction asbl », sa compagnie et produit «C’est arrivé demain» d’après «Les récits de femme» de Dario Fo et Franca Rame  et «Oxygène» d’I. Viripaev.

Comédien, il joue dans «Oxygène», «La mouette» d’A.Tchekhov, «La nouvelle Héloïse» (à Genève), un spectacle de danse théâtre sur Isadora Duncan (Nicolas Musin), «Tu n’as rien vu à Fukushima» de Daniel de Roulet (Sifiane El Assad-2017)…

Il met en scène : «Ciment, Cemento, Zement» (Heiner Müller) ; «Madame Wo project» (la Bouverie).

Il écrit «Les pointes mortes», «Le pantalon de Zhuang», «Elvis is mine», «Brutus mon frère !» Il écrit et met en scène : un livret d’opéra autour de Barbe Bleue, «Peny Alone» et «Le couloir des pas perdus», spectacle musical autour de récits de naissance avec Laurence Moletta.

Compositeur pour «La campagne» et «Gomorra» (Philippe Lüscher, Genève).

Stéphane Oertli se consacre aussi à des projets audiovisuels, web serie et du son en documentaire avec Chris Pellerin.

Actualité

  • Comédien dans « Le cri de la chèvre » de Davide Enia, mise en scène d’Anna Romano
  • Auteur associé avec Anna Romano dans le projet européen « EU Collective plays »
  • Court métrage, « Les esquisses de l’aube »…

Stijn BETTENS

Direction orchestrale, accordéon

Musicien accordéoniste travaillant avec des orchestres symphoniques belges et sur la scène internationale, Stijn Bettens est tombé amoureux de l’accordéon après avoir trouvé un petit instrument ancien dans le grenier de sa voisine.

Il a poursuivi ses études au Conservatoire de Gand, où il a obtenu un « Master of Arts » et le certificat d’aptitude pédagogique avec Philippe Thuriot, Rony Verbiest et Tuur Florizoone.

Il se produit sur la scène musicale internationale avec Filip Jordens (Hommage à Brel), Sarah D’hondt (avec laquelle il a gagné le grand prix Liesbeth List au Concours de la Chanson Française aux Pays-Bas) et Ludo Vandeau.

Il a enregistré des disques comme musicien freelance avec l’Antwerp Symphonic Orchestra, le Ballet van Vlaanderen, Zjef Vanuytsel, l’Antwerp Gipsy Ska Orchestra.
Il donne aussi des cours d’accordéon et de musique d’ensemble dans les académies d’Audenarde et de Wetteren.

Anne CREUEN

Piano

Anne Creuen débute le piano à 7 ans et se forme au Conservatoire Royal de Mons où elle travaille avec Yuko Nomura, Catherine Van Loo, Guy Van Waas, Yuka Izutsu et Johan Schmidt. Elle y obtient le diplôme supérieur de solfège, les licences de piano et de piano d’accompagnement.

Passionnée par l’accompagnement du chant, elle a approfondi le répertoire de l’opéra et de la mélodie lors de nombreux concerts.

Elle a participé à des spectacles musicaux comme Night&Day.be ou La répétition de Carmen.

La musique de chambre l’amène à se produire sur différentes scènes belges avec Joëlle Piret (piano), Olivier Baillet (saxophone), Astrid Gallez (flûte), Cyril Simon (violoncelle)…

Elle forme avec Nathalie Muspratt (flûte) le duo Souffle d’Ivoire au sein duquel elles explorent le répertoire moderne et contemporain.

Anne Creuen accompagne des instrumentistes lors de concours internationaux en Belgique et à l’étranger.

Elle se produit aussi en soliste (3ème concerto de Beethoven avec l’orchestre à cordes Desafinado, dirigé par Gabriel Laufer, et la Rhapsody in Blue de Gershwin, sous la direction de Nathalie Muspratt)…

Christophe DEVISSCHER

Contrebasse,
basse et guitare

Après avoir expérimenté la musique classique et le heavy metal, Christophe Devisscher a étudié le jazz au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

D’abord actif dans la musique pop et folk, il s’est réorienté vers le jazz. Il était membre de l’Alexi Tuomarila Quartet (1998 – 2003) et Pascal Schumacher Quartet (2002 – 2013).

En 2016, il sort son premier album “A Fisherman’s Tale” (avec Frank Deruytter, Christian Mendoza & Dré Pallemaerts) et “Duology” avec Carlo Nardozza.

Il a joué sur d’innombrables scènes de clubs et festivals en Europe, Asie, Afrique, Amérique & Australie, a collaboré à plusieurs compositions pour différents projets et a arrangé une sélection de sa musique pour big band.

Il a été impliqué dans de nombreux projets en tant que sideman avec Michel Herr, Johan Verminnen, Lee Konitz, Peter King, Rabih Abou- Khalil, Tony Christie, Joe Lovano, Martin Taylor, Eric Vloeimans, Philip Catherine, Duško Gojković, Bruno Castellucci, Florian Weber, Brussels Jazz Orchestra, Pierre Drevet, Guy Barker, Pierre Van Dormael, Steve Houben, Leroy Jones, Isabelle Beernaert, Andy Middleton, Rocco Granata et Judy Niemack.

Christophe enseigne la guitare-basse et la contrebasse à l’Académie de Musique de Grimbergen.

Actualité

  • Kristen Cornwell Trio
  • Carlo Nardozza/Christophe Devisscher Duo
  • Carlo Nardozza Quartet
  • Black Mango
  • Frank Deruytter Trio
  • Let The Music Speak
  • Dudes Like Us
  • Bart Defoort Quintet

À PROPOS DU SPECTACLE

Brel, c'était au temps... Le 9 octobre 1978, Jacques Brel nous quittait. Mais ses personnages restent plus vivants que jamais et ils vont vous le prouver. — Jef, Madeleine, Mathilde, Eugène et Sancho ont décidé de se réunir au bistrot Chez Eugène, face à l’arrêt du tram 33, pour commémorer Brel à la Belge, en buvant, riant, dansant… et en chantant ses chansons, bien entendu !

EN SAVOIR PLUS »

NOUS SUIVRE

RÉSERVATIONS

Théâtre Le Fou Rire
(Premières représentations)
0483/59 92 29
Rue des 2 Gares, 124b,
1070 Bruxelles

brel, c'était au temps, la comédie musicale

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT

RÉSERVATIONS 0483 / 599 229
Rue des 2 gares, 124b, 1070 BRUXELLES

Pin It on Pinterest